Toujours aussi tendance, la robe longue est la pièce à avoir dans son dressing. Elle se décline dans toutes les matières et tous les styles pour se porter été comme hiver. Quand on porte une robe longue, le choix des chaussures est important car c’est ce qui va donner la touche finale à la tenue et l’accessoiriser. Bottines, sandales, baskets, derbies, ballerines… Pas évident de savoir quelles chaussures porter avec une robe longue ! On vous partage nos conseils pour des associations qui fonctionnent.
Sommaire
Robe longue et sandales
Lorsque les beaux jours arrivent, les sandales sont une valeur sûre avec une robe longue. Plates, compensées ou encore à talons, tous est permis en fonction de vos envies et des occasions. Pour un look de tous les jours confortable et décontracté, associez votre robe longue avec des sandales plates simples, tressées, cloutées, tissées, frangées ou même à pompons et à perles. Si votre robe est sobre ou unie, osez un modèle coloré pour apporter de la fantaisie. Au contraire, si votre robe est déjà très colorée ou avec des imprimés, misez sur des sandales dans des tons neutres. Pendant les vacances d’été, enfilez une robe longue fluide avec un imprimé fleuri, une paire de sandales avec une semelle en corde, un bijou de cheville et vous êtes prête pour les balades sur la plage !
Robe longue et baskets
Quelles chaussures porter avec une robe longue pour un look décontracté ? Des baskets ! Et oui, les baskets et les robes longues se marient très bien, pour un style urbain ultra confortable. Baskets en toile, en denim, plates, compensées, montantes, basses, version classique ou plus sport, tout est possible. Pour casser le côté girly, les sneakers sont parfaites. Si vous avez le sens du détail, remplacez les lacets classiques par un joli ruban de satin dans une couleur similaire ou coordonnée à celle de votre robe. Il existe également des modèles de baskets en tissu avec des imprimés floraux ou de jolies couleurs pastel, qui apporteront la touche de fantaisie parfaite dans un look printanier. Et la bonne nouvelle, c’est que les baskets se portent aussi bien avec une robe longue fluide qu’avec une robe longue moulante. Alors amusez-vous et osez le look non-conformiste et surprenant !
Robe longue et bottines
Les boots et bottines fonctionnent à merveille avec une robe longue. Les modèles en daim ou en cuir portés avec une robe longue donnent un style bohème chic. Si vous préférez le style rock, alors associez votre robe avec une paire de bottines à lacets de type Dr. Martens. Et pour un look plus fantaisiste, osez les bottines à franges, avec des broderies ou des couleurs originales. Avant de choisir un modèle, prenez en compte votre morphologie. Si vous êtes petite, les bottines à talons vont venir affiner la silhouette et mettre en valeur vos jambes. Si vous êtes plutôt grande et élancée, vous pouvez tout vous permettre : talons de quelques centimètres ou boots plates. Une robe longue fluide ou plus près du corps, une paire de bottines, une veste en jean et vous voilà parée pour la mi-saison ! Et lorsque les températures chutent, ajoutez simplement une paire de collant et un gros gilet long.
Robe longue et ballerines
Si vous cherchez quelles chaussures porter avec une robe longue pour composer un look simple et élégant, nous ne pouvons que vous conseiller les ballerines. C’est en effet la combinaison parfaite pour une tenue à la fois discrète, confortable, féminine mais jamais ennuyeuse. Si vous aimez les looks casual, misez sur une robe longue unie et des ballerines basiques de couleur blanche, beige ou encore noire. Une paire de ballerines rose poudrée réveillera la danseuse qui est en vous, tandis que les ballerines ornées d’un gros nœud ou de petits pompons seront idéales pour apporter un côté bohème chic à votre tenue.
Bottines, ballerines, baskets, sandales… Vous savez à présent quelles chaussures associer avec une robe longue. Les possibilités sont multiples, en fonction de votre style et de la saison, pour créer des tenues qui vous mettront en valeur sans jamais faire un fashion faux-pas.